Ville économique et culturelle

Au sud du Bois de Boulogne se tient la commune de Boulogne-Billancourt, en plein centre des Hauts-de-Seine. Pôle économique important de la région Île-de-France, Boulogne-Billancourt est marquée par un passé industriel lié au constructeur automobile Renault qui occupa l'île Seguin de 1929 à 1992. A ce jour, la ville tend vers le secteur tertiaire et plus précisément vers les services aux entreprises. Elle intègre plus de 12000 établissements dont certains prestigieux tels que Clear Chanel, Bouygues télécom, TF1 ou encore Thomson.

La ville bénéficie d'une réputation de tranquillité avec de nombreux aménagements qui la rend attractive malgré un prix de l'immobilier plutôt élevé. Divisée en 6 grand quartiers, de nombreux commerces sont présents pour répondre aux besoins des quelques 115 000 habitants. Certains bénéficient d'une autorisation d'ouverture le dimanche.

Son patrimoine architectural est riche. Il est possible d'admirer l'église Notre-Dame de Boulogne, érigée au 14eme siècle, connue pour avoir été un lieu important de pèlerinage ainsi que le château de Buchillot, construit au 17eme siècle, qui est également un incontournable pour les amateurs d'art et d'architecture. La demeure est en effet aujourd'hui un musée dédié au peintre Paul-Belmondo et invite les touristes à découvrir au travers d'expositions temporaires des œuvres inspirés du style moderniste.

La culture est également au rendez-vous et il est aisé de sortir à Boulogne-Billancourt. La ville a aménagé de nombreuses bibliothèques, de salles de spectacles et des cinémas pour satisfaire le plus grand nombre. Elle s'est également dotée de musées et de galeries d'art pour les plus exigeants. Les touristes peuvent ainsi se prélasser et découvrir les jardins du musée Albert Kahn au gré d'une visite botanique ou accéder aux Archives de la Planète par l'intermédiaire de clichés photographiques et voyager dans le passé le temps d'un après-midi.

Malgré une urbanisation de la ville plutôt conséquente, Boulogne-Billancourt propose à ses habitants de nombreux parcs afin qu'ils puissent se détendre et profiter du beau temps dans un coin de verdure au cœur de la commune. Ils ont ainsi le loisir d'admirer les arbres en fleurs tout en partageant un moment en famille au pied des nombreuses statues et fontaines réparties dans toute la ville.

Actualités de Boulogne-Billancourt

Tous à « La Défense Jazz Festival » !

La Défense Jazz Festival revient pour une nouvelle édition. Sous le soleil et la chaleur, les artistes vont mettre le feu à l’esplanade du quartier d’ ...

Lire la suite