Les essentiels pour une cuisine bien équipée

Cuisine équipée

Vous avez l’intention d’équiper et d’organiser votre cuisine avec tous les accessoires essentiels et utiles. Votre grande préoccupation repose dans les différents choix, car vous n’avez pas une grande expérience en cuisine. Sachez tout de même qu’il est important d’avoir une cuisine bien équipée, avec tous les accessoires et équipements indispensables. Vous avez besoin d’un coup de main pour mieux organiser votre cuisine ? Pour mieux vous aider, nous vous proposons de découvrir, tous les essentiels pour organiser et équiper votre cuisine. 

Un Cookeo Moulinex

Pour bien équiper et organiser votre cuisine, la première chose à laquelle vous devez penser, c’est un accessoire qui peut vous rendre la tâche facile. En y pensant, le Cookeo moulinex répond parfaitement à cette demande. L’avantage principal, c’est le temps que vous allez économiser désormais. Le fait de choisir le Cookeo est une meilleure manière de gagner du temps dans la préparation de vos recettes. Ce cuiseur vous permet de manger sain, sans passer trop d’heures à cuisiner. 

Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de faire cuire de nombreux plats. Avec la fonction de cuisson sous pression, le Cookeo peut cuire 5 fois plus vite que la majorité des multi cuiseurs.Hormis cet appareil, vous aurez besoin d’autres accessoires de cuisine. Il vous revient alors de choisir le Cookeo le moins cher possible, pour votre cuisine. En optant pour le Cookeo le moins cher, vous pourrez vous fixer sur les autres accessoires de cuisine. 

Repas

Les ustensiles de cuisine

Pour concocter de bons petits plats, il est nécessaire de s’équiper de matériel de cuisson.

Les casseroles et les poêles

Dans votre cuisine, deux casseroles suffisent pour un début. Vous aurez besoin d’une grande casserole pour faire bouillir un volume important d’eau, et une petite casserole par la suite, pour des sauces. En ce qui concerne les poêles, nous vous conseillons d’en avoir deux. Vous aurez besoin d’une poêle en inox pour faire cuire vos viandes, et une seconde qui sera antiadhésive, pour cuire des aliments fragiles, comme les œufs et les poissons. Par ailleurs, choisissez la taille de vos poêles en fonction des personnes présentes dans votre maison. 

Une crêpière

Vous pouvez vous servir d’une crêpière pour préparer plusieurs aliments. Avec la crêpière, vous pourrez donc cuisiner toutes sortes d’aliments. Cependant, elle est essentiellement utilisée pour faire des crêpes. Par ailleurs, vous pouvez utiliser une poêle ou une casserole. Néanmoins, le résultat sera différent de celui que vous auriez pu avoir en optant pour une crêpière

Un faitout ou une marmite

Lorsque vous optez pour un faitout ou une marmite, vous aurez la possibilité de cuire de gros volumes d’aliments. Par exemple, vous pourrez cuire un volume important de riz, de légumes et de pâtes. Vous aurez également la possibilité de faire mijoter de bons plats familiaux. Pour bien équiper une cuisine familiale, une marmite ou faitout est indispensable. 

Cuisine

Les accessoires de découpage

Il serait inutile d’investir dans un bloc de couteaux qui ne vous servirait à rien. Nous vous recommandons de préférer un ou deux bons couteaux. 

Couteau du chef

Si vous optez pour un seul couteau, nous vous conseillons de choisir le couteau du chef qui est de très bonne qualité. Le couteau du chef est un couteau multi usages qui vous permet de couper, d’émincer et de trancher grâce à sa lame robuste et très fine. 

Couteau d’office

Le couteau d’office est l’un des ustensiles de cuisine importants. Il est peut-être utilisé pour couper des fruits, du fromage, des légumes, et d’autres aliments. Il dispose d’une petite lame avec un bord pointu et fin. La lame peut être utilisée pour de petites découpes. 

Couteau à pain

Le couteau à pain vous permet de bien couper votre pain sans l’écraser. Il s’agit d’un couteau dentelé qui dispose de dents larges. Il est toujours intéressant d’en posséder dans votre cuisine, car il facilite le découpage de votre pain. 

Une planche à découper

Il s’agit d’un ustensile de cuisine qui permet de préparer les aliments en les tranchant, en les coupant et en les hachant en dés. La planche à découper est un accessoire essentiel, pour toutes les cuisines, et existe en différents matériaux. Il est possible de le trouver en bois, en bambou, et en plastique. 

Les accessoires de cuisine du quotidien

Il existe plusieurs accessoires de cuisine du quotidien.

L’épluche-légumes ou l’économe

Pour votre cuisine, l’épluche-légumes est très important pour enlever les pépins des fruits, ou leur peau. Parlant des fruits, il peut s’agir des oranges, des copeaux ou encore des citrons. Par ailleurs, il est aussi important d’avoir un économe dans votre cuisine. Cet outil vous permet aussi d’éplucher les légumes qui sont les principaux ingrédients de nos plats.

Une spatule en bois ou une cuillère

Nous vous conseillons de privilégier une cuillère en bois, afin de ne pas abîmer vos casseroles et vos poêles. La spatule par contre, vous permet de retourner assez facilement les œufs ou les crêpes. 

Les ustensiles basiques de la cuisine

Pour avoir une cuisine bien équipée, les ustensiles basiques doivent être inclus dans la liste de vos accessoires. 

Un moule à tarte

Cet accessoire est utilisé pour préparer des tartes sucrées ou des quiches. Le moule à tarte vous permet de réchauffer vos petits fours, ou de les cuire. Vous aurez forcément besoin de cet accessoire pour mieux organiser votre cuisine. 

Le saladier

Un saladier est comme le cookeo un accessoire très important pour la cuisine. Il est préférable que vous ayez un ou deux saladiers dans votre cuisine. Le saladier permet de contenir de la salade verte, la salade composée, mais permet aussi de faire un mélange de vos ingrédients lorsque vous préparez du gâteau par exemple.